mardi 24 mars 2015

La fameuse Charlotte

La fameuse charlotte


Un nouvel indice a été livré de manière anonyme à tout le monde. Il s'agit d'une charlotte blanche contenant plusieurs cheveux. Nous vous tiendrons informés des déductions réalisées par la police si celle-ci veut bien nous les communiquer.

Information sur le blessé


Flash spécial !!



Nous venons juste de découvrir l'identité de la victime, il s'agit d'un certain Philippe Marie. Il est venu rendre visite au fils du gardien du collège, Gilbert George.

Sudoku

SUDOKU


Nous avons décidé de vous donner un sudoku, vous avez le droit de le faire ou non mais une récompense vous sera donné si vous le réussissez, inutile de vous plaindre au près de nos journalistes, cette récompense arrivera plus tard et ce sudoku est votre premier indice...

Les scénarios possibles


L'accident : Plusieurs scénarios possibles



Deux scénarios sont envisageables pour expliquer l'accident qui a eu lieu samedi matin et pour lequel toutes les équipes de police ont été mobilisées.



Le premier scénario possible comporte la faute du motard. La voiture était garée sur le bord de la route mais dans le mauvais sens. On imagine que le motard arrive, prend le sens interdit, il est en excès de vitesse. Il voit trop tard la voiture, freine brutalement mais la percute par l'arrière et est propulsé en avant.



Le second scénario comporte la faute du conducteur. La voiture s'engage dans le sens interdit, elle voit arriver en face le scooter. Ils s'entrechoquent, le motard est projeté en arrière.



Cependant, une question demeure encore : Pourquoi le conducteur est-il parti ? Un des membres de la Police des Polices nous a répondu :



« Si le conducteur est parti, il n'y a que deux choix possibles :



Soit il a peur et il part car il est en état d'alerte ;

Soit il est conscient et laisse le motard mourir »

A suivre...

Le blessé


Et ce blessé, qui est-ce ?





Nous nous focalisons, d'une part, sur les conséquences de l'accident, d'autre part, sur l'identité du conducteur. Mais le blessé alors, de qui s'agit-t-il ?

A cette heure, le blessé est toujours dans le coma et son pronostic vital est engagé : ses probabilités de réveil sont dès lors très réduites. Nous espérons de meilleures nouvelles ultérieurement.

De plus, d'autres témoins, des membres de l'Association « Les Communs d'abord », effectuant des travaux d'aménagement, ont aperçu une femme conduisant un scooter aux alentours de 11h, samedi matin, dans l'allée du collège. Que pouvait-elle donc faire là ? Est-ce un autre témoin de l'accident ? Est-ce la femme au cheveu blond ?

Objets perquisitionnés.

Objets perquisitionnés dans la voiture.

Tout ces objets étaient bien présent dans la voiture:

Une blouse tachée d'une solution inconnue;
Une revue de sport;
Un Mars et un mouchoir portant peut-être des empreintes digitales;
Une clef avec une empreinte digitale;
Un porte-monnaie où se trouvait une liste de courses (œufs, lait, pain, beurre, thé);
Un fascicule « Objets de la guerre 39-45 retrouvés sur la commune de Plœmeur ». Il y a également la liste des membres du comité d'histoire de Plœmeur : ils peuvent êtres considérés comme suspects car intéressés par les objets trouvés au bunker;
Un cheveu blond.


.

Un accident, tous responsables !

En cas d'accident, que faire ?

Si vous êtes témoin ou responsable d'un accident ayant entraîné une victime grave, réagissez !

      Composez le 18 ou le 112, un standard vous répondra : il voudra savoir où vous êtes (si vous ne savez pas, donner des points de repère) , quel est l'état de la victime . Il vous donnera des consignes pour préserver la santé de l'accidenté.


   Le standard enverra ensuite ensuite une ambulance, attendez-la sans paniquer et sans toucher la victime si sa vie n'est pas en danger. La gendarmerie sera également prévenue, cependant, n’ayez pas peur. Même si vous êtes responsable de l'accident, les gendarmes seront plus indulgents avec quelqu'un qui cherche à sauver la victime.

Edito

Où est l'information du public ?


Certains policiers refusent de livrer des informations aux journalistes. Pourtant, notre but n'est pas d'entraver l'action des forces de l'ordre mais bien de rassurer le public. En effet, cet accident a créé un climat de panique et seule l'information peut expliquer au public comment réagir. Certes, les équipes sont en compétition et ne veulent pas divulguer leurs informations au profit des autres équipes.
Cependant, dans notre pays, la presse est un élément fondamental et la coopération devrait être le mot d'ordre de cette affaire. Les policiers serait-ils plus intéressés par une récompense que par l'arrestation d'un coupable ?
Enfin, sachez que nous ne livrerons pas d'informations confidentielles, nous ne révélerons pas d'informations exclusives mais des généralités susceptibles d'être découvertes par toutes les équipes.

La police ne doit donc pas avoir peur de divulguer des informations. En outre, toutes les informations doivent être prouvées et pas uniquement extraites de la presse. Seules les équipes trop mauvaises pour découvrir quoique se soit sont donc dispensées d'informer.

Info de dernière minute : Closet

Closet

Selon le magazine Closet, le célèbre joueur du FC Lorient Kader Sané aurait une nouvelle copine. Or serait-ce elle qui l'aurait retenu à Lorient, l'empêchant ainsi de jouer le match décisif contre le PSG ce vendredi dernier ? Gageons que son aventure amoureuse ne perturbera pas le reste de sa saison !



L'enquête de l'atelier 2

L'enquête de l'atelier 2 :



Cette analyse avait pour but de découvrir la nature d'une solution trouvée sur la blouse.

      On a déjà mesuré le pH de la solution : c'est une solution acide qui contient donc des ions H+ . On a ensuite analysé les ions présents dans la solution : les seuls ions présents hormis les H+ sont des ions chlorure (Cl-). On est donc en présence d'acide chlorhydrique (H+ + Cl-) qui est un dissolvant puissant.

      Il y a là une sérieuse piste pour les enquêteurs qui devront dire pourquoi cette solution était présente.

17 ans en arrière...

17 ans en arrière.


Âgé de 28 ans il a failli perdre la vie.


Le 19 mai 1998, alors que Gildas Feunteun se dirigeait en moto vers Marne-La-Vallée, il se fait soudainement percuter par une ambulance en excès de vitesse (60 km/h de plus que la réglementation). Gildas portait un équipement adapté (veste en cuir, casque...) pourtant il eut un traumatisme crânien. L'ambulancier s'est arrêté et a remarqué que la victime respirait il n'a donc pas appelé les pompiers et a continué sa route. C'est un témoin de la scène qui a appelé les secours et qui est resté près de Gildas le temps qu'ils le prennent en charge.
Gildas Feunteun se fait transporter à l’hôpital de Paris en hélicoptère. Plus de nouvelles après, il reste dans le comas pendant quarante-cinq jours. Il se réveille enfin dans le centre Kerpape, à Plœmeur, en train d'entamer son nouvel apprentissage de la vie de tous les jours. Il ne se rappelait de rien. Ses parents ont porté plainte contre l'ambulancier, qui a été puni neuf ans après l'accident. Maintenant, Gildas Feunteun vit dans une maison de 145 m2 adapté pour son handicap. Il a continué son métier car il travaille toujours chez Orange, mais chez lui. Gildas a fait le choix, malgré son handicap, de continuer sa vie comme avant.



Gildas Feunteun, dans sa voiture adaptée.

l'intervention de Mme Collot

Compte-rendu de l'intervention de Mme Collot (Monitrice d'auto-école)



Mme Collot a donné aux enquêteurs des indices précieux permettant de définir plusieurs hypothèses sur le déroulement de l'accident. On peut dire que grâce aux informations, la voiture roulait à une vitesse excessive et qu'elle a freiné brusquement. De plus, la voiture roulait à contre-sens. Cependant, personne ne sait pourquoi les deux véhicules se dirigeaient vers le collège :

Un règlement de compte aurait-il dégénéré ?
Le chauffeur était-il ivre ?

Pour le moment, on n'est sûr que d'une seule chose : c'est que le criminel a freiné brusquement.