lundi 23 mars 2015

Terrible accident au Ter


Terrible accident au Ter


Samedi 21 mars, à 11h15, un pompier découvre la scène d'un accident grave dans l'allée du château du Ter. Le récit selon une reconstitution.


11H15 : Le pompier Romuald Guegan découvre un homme grièvement blessé à proximité d'un scooter et d'une voiture abandonnée. Il prévient le centre de secours de Vannes.
La voiture, une BMW de série 1 noire, la portière avant gauche ouverte, est arrêtée en sens interdit. Elle est vide puisqu'elle a fait l'objet d'une perquisition. Elle est immatriculée BV-181-ZJ.
Le scooter est arrêté. Il a encore les clefs sur le contact. Il est immatriculé AG-465-Y.
Les deux véhicules portent des marques de l'impact qui a été violent au vu des traces de freinage. Un des véhicules était sans doute en excès de vitesse (limitée à 30 km/h). Le blessé, un homme d'environ 45 ans, à l'identité inconnue, présente un traumatisme crânien mais est toujours en vie. Il a également une déformation de la jambe et des saignements d'oreille.
11H20 : Les pompiers de Plœmeur, arrivés rapidement, prennent le blessé en charge. Il est évacué vers l'hôpital. Actuellement, son état est inconnu.
Les circonstances de cet accident restent troubles. Où est le conducteur ? Sa fuite laisse penser qu'il est coupable. Que faisaient la victime et cette voiture aux abords d'un collège 
fermé ? L'enquête de police le dira.










Reconstitution de l'accident avec intervention des pompiers.